26/08/2013

Une question, une réponse.

La question: est-il utile d'ajouter un super tweeter à une enceinte?

Il faut avant tout disposer des caractéristique des enceintes, et en particulier, la bande passante. En restant réaliste, courir le son au delà de 20 KHz est peut utile, mais il faut aussi s'assurer que les micro-informations ne soie pas simplement éliminées.  Si  la bande passante est un rien trop restreinte, cela peut être utile, mais  c'est pas trop facile de faire la part des choses, car si vos enceintes ont un tissu de protections, la probabilité d'obtenir un plus est faible.

J'en ais testés plusieurs, et une autre limitation, c'est le rendement qui n'est pas très élevé, donc pas simple de faire cette ajoute sans ajouter un ampli ...

Plus subtil, il faut aussi vérifier la pente suivant la puissance, et une correction devient difficile si celle-ci est trop différente du reste du système.

Il est souvent préférable de changer le tissus de protection, voire de le retirer, et c'est bien moins cher qu'un ampli plus le super tweeter...

A ce propos, attention au soleil. Les rayons solaire peuvent à la longue changer les caractéristique des HP, et à terme, les abimer coté suspension. et  si c'est possible de faire un remplacement, c'est un cout supplémentaire, voire une mise à la poubelle si les HP ne sont plus produits.

Bonne écoute

09:24 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.