27/08/2013

Un peu de tout.

Les paraphrases  s'applique essentiellement à la musique classique, et surtout à la période romantique. En clair, un embellissement  de la musique originale.  Chopin et autres sont "amélioré" par  un ajout de passage qui change un peut l'original, et certains n'aime pas, d'autres raffole. Personnellement, je trouve que c'est un plus, du moins si c'est bien fait. Verdi est aussi un musicien qui est souvent embelli .

Toutefois seuls quelques spécialistes sont capables de tirer profit de cette technique, qui n'est pas à la portée de tous.

Un oublié, c'est Offenbach que certains considère comme un style mineur. C'est vrai pour certaines œuvres, et faut pour beaucoup d'autres...

Les Japonais  ont des installations enviables pour ceux qui ont la patience et les moyens...  C'est vrai aussi aux US et en Europe, mais à degré mineur.

Haut rendement, classe A, multi amplifications, pièces adaptée, on trouve  des installation ou , par exemple plusieurs lecteurs de marque différentes permettent de choisir le lecteur le mieux adapté pour le média choisi...

 

Bonne écoute

09:42 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.