11/09/2013

C'est dommage...

C'est la réflexion d'un ami en parlant des offres actuelles pour les enceintes acoustiques et surtout pour les colonnes. Il est vrai que si on peut ajouter un caisson de basses, ce n'est pas facile d arriver à un résultat optimal. Le problème est multiple, et la première  difficulté, c'est le positionnement. En principe entre les deux colonnes, mais il faut aussi tenir compte et de la couverture obtenue, ou encore du rendement. Ce dernier est souvent le plus simple à ajuster, car la plupart des différents modèles on un réglage assez précis.

Souvent oublié , c'est la pente obtenue , et ce pour les colonnes et pour le caisson. et même si on prend la précaution de faire un réglage en régime stationnaire, ce n'est pas rare que le résultat soit décevant. 

Seule solution trop souvent oubliée: un correcteur de salle de bonne facture, mais c'est souvent un modèle trop simple qui est choisi, et souvent aussi, l'amateur ne dispose pas d'un générateur de fréquence plus oscillo , indispensable pour obtenir une précision adéquate.

Autre erreur courant, des amplis calculés trop juste, et qui à la première montée en volume ont une distortion  bien désagréable ....

 

Ce sera tout pour l'instant.

Bonne écoute.

11:07 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.