20/09/2013

Classe A à tubes.

Un intégré de Mastersound, l'évolution 845. Pas besoin de chercher, on voit directement de quel tubes il s'agit.. Configuration double mono, des protections autour des tubes, cela éviter aussi des brulures... A 11.000 euro, c'est pas bon marché, et c'est fabriqué en Italie, les tubes sont chinois, et on trouve un simple étage de puissance, qui utilise 2 tubes en parallèle. C'est deux ampli indépendant, avec leur propre alimentation de puissance. Une petite télécommande, s'est un plus qui permet de controler le niveau à partir du point d'écoute.

Pour le reste, aussi à tubes, ce sont des des ECC802, grde militaire,  et deux ECC802, et pour la suite, des 6SN7 bien linéaires. Les 845 demande de la tension, et c'est 1.000 volts, donc des Transfo adapté, ce qui explique une partie du cout importante.

54X47X27 centimètres, 53 Kg, 3 entrée Stéréo sur RCA, 6 bornier pour couvrir 4 Ohms et 8 Ohms, une réponse en fréquence de 8 Hz jusque 40 kHz.  Puissance de 55 Watts par canal.

Conseils: Il faut laisser un peu de temps pour obtenir un bon équilibre musical.

Bonne construction, mais penser à un jeu de tubes de rechange... C'est un achat coup de cœur , qui peut faire des heureux si on est nostalgique...

 

Bonne écoute

09:25 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.