26/09/2013

BC Acoustic.

Cette firme Française vient de sortir une colonne, la ACT A3.5. Après une période ou les nouveaux modèles  n'était pas au même niveau que certain comme la Niger et autre, il y à un passage à vide.

Ce dernier modèle reprend certaines caractéristiques des ancienne, et se vend pour 3.500 euros, juste dans la moyenne haute. des dimensions de 115X22X43 centimètre, il faut ajouter un bon centimètre avec les pieds. 23 Kget l'amplification recommandée va de 50 à 150 watts? Une impédance de 4 Ohms et une sensibilité de 92 dB, et aussi une réponse en fréquence de 30 Hz jusque 50 KHz.

Un boomer latéral de 26 centimètre à membrane en pulpe, , la charge est bien sur en Bass Reflex. La coupure est à 300 Hz, et le médium est supporté par deux HP en ligne entre les quelle on trouve le Tweeter, Un modèle à compression avec conne en Alu. La charge est clôse pour cette partie du spectre. A noter, le pavillon aigu, dome de 17 millimètres  et pavillon exponentiel en alu massif.

Coté musical, c'est correct, encore que si le grave est bon, le reste est un peu en retrait. La transparence est aussi un peut juste.  Mon opinion est mitigée, car si un HP de grave coupé à 300 Hz et placé sur le coté est plausible, quid des reflections sur les murs proches.  Bien sur, cet HP est en haut de la colonne, mais il positionner ces enceintes avec un certain angle pour une bonne restitution.

A vous de voir, ou plutôt écouter.. Bonne écoute

09:44 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.