29/09/2013

Grimm Audio.

Venant de Hollande, cette firme n'as pas un large choix, mais est unique car c'est une approche un peu particulière qui est utilisée pour ses enceintes acoustiques.

Une petite enceinte montée sur un support, rien de particulier, deux voies seulement, un boomer et un dôme pour le haut du spectre, mais aussi un DSP pour le cross over et la linéarisation. Les fréquences sont parfaitement reproduite, et la phase aussi, et c'est curieux car l'enceinte est close. Le contrôle de la partie basse du spectre est contrôlé aussi jusque 250 Kz., entrées analogique et digitales., Peut être chainé  pour augmenter la couverture sonore. Et enfin compatible avec des vitesse d'échantillonage de 32 KHz jusque 192.

Réponse à +--0,5 dB  de 55 Hz jusque 30 KHz ou 45 Hz jusque 40 KHz à -3 dB.

Amplification de deux fois 120 Watts incluse, Volume interne: 14 litres.

C'est le DSP qui permet d'arriver aux spécifications sans devoir déployer un volume plus grand.

J'ai pu visiter le constructeur et me rendre compte en réel des performances obtenues. C'est bien, mais c'est surtout comment intégré cette enceintes avec d'autres composants pour augmenter la bande passante?

J'ai fini par plutôt choisir un correcteur de salle, qui sur le principe, est proche, et garder les HP déjà achetés.  Avous de voir sur écoute...

Bonne écoute.

10:28 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.