04/10/2013

AYON S-5.

C'est de l'Autriche que ca vient, et c'est un lecteur réseau qui est bien fini, et sobre et classique. Un écran  ou sur la gauche des poussoirs pour la navigation, et aussi le choix des menus, la sélection des sources, le choix des albums etc.  Streaming et bien sur, Ethernet, avec un NAS, lecture via USB, et une définition de 192 KHz en 24 bits. Lecture directe des fichiers Wave , mais aussi Flac, AIFF, etc.

Support pour les iPad, IPhone et Ipod, , et une prise USB en façade qui supporte des clés et un petit afficheur  pour le niveau sonore. Il sera souvent plus pratique d'utiliser la lélé-commande qui est tout à fait complète, , sauf peut être pour le niveau sonore. Comme ca chauffe, ne pas poser d'objets sur les ouies  de la plaque supérieure.

C'est à tubes, et en entrée on trouve un sélecteur de source a commande directe, sans passer parles menu. Support pour XLR, RCA et entrée numériques AES /EBU , S PDIF, RCA sur BNC etc.

L'alimentation est séparée et du même style que l'autre partie, les dimensions sont 48X12X39 et idem pour le lecteur.. on trouve aussi une prise casque, des USB type A, une antenne WIFI etc. Coté prix, s'est plutôt chero à près de 15.000 euros. Attention pour les entrée USB , car elle supporte exclusivement le FAT 32, c'est pas pour un MAC...

Coté sonore, pas de souci, c'est sans défaut, sauf  si la source est mauvaise...

Un beau produit.

 

Bonne écoute

15:27 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.