11/10/2013

Un peu de tout.

Désolé pour le peu de notes pour l'instant, mais c'est un cas de force majeure. Pour rêver, il y à le Parasound Halo CD1.  Le Halo n'est pas son fort, mais bien une musique sublime qui sort de cet appareil. Le tarif n'est pas donné, à 6.000 euros, mais c'est une curiosité, que certains considère comme un ordinateur audio.  Plutôt, il faut savoir que le disque dur interne  tourne bien vide, quatre fois la vitesse normale, ce qui permets plusieurs lectures, et minimise les erreurs; toutefois, il y à en plus un logiciel de correction au cas ou.  20 secondes de démarrage, ca sent l'informatique..

Le lecteur utilise un transport CD-ROM pour la lecture, et c'est un OS Linux qui gère tout cela, plus un logiciel propriétaire .  Un sur-échantillonnage pour passer des données de 44,1 kHz à 352,8khz. certaines firmes, utilise plusieurs DAC pour la réduction d'erreurs , mais avec un risque de latence...

Pour la sortie, on à plusieurs choix, soit des amplis opérationnels, soit un étage de sortie à transistors discret. il faut être très attentif pour entendre les petites différence... Coté sorties coaxial, optique, XLR, RCA, BNC, mais pas de CD text, comme par exemple certains Sony . Un afficheur  On / OFF, suivant les désirs,  et coté dimensions11X44X35 centimètres.

Un bon lecteur, pas donné, mais qui a bien des qualités. J'ai retenu plutôt un modèle Sony, en regrettant que Accuphase aie des tarifs  trop exagéré à mon gout.

Bonne écoute

10:58 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.