17/10/2013

Casques.

Il y en à de différentes construction, petit, grand ou encore électrostatiques. Mais l'important, c'est le test d'écoute.

Un intérresant, c'est le Fostex TH 78.un casque semi ouvert pas trop cher à 79 euros, il est bien équilibré et facile à trouver. C'est le un maitre achat pour débuter, qui n'a pas à rougir par rapport aux autres.  A l'autre bout  , il y à le Fostex TH900, un casque fermé assez léger avec ses 400 grammes, mais qui se vend à 1.890 euros...

Une alternative, c'est le Bose AE2 i, qui , d'un point de vue musical, n'a pas à rougir malgré son petit prix de 180 euros. Je reste fidèle au Stax, même si le prix est plus élevé, car c'est un semi ouvert et il y à un ampli dédicacé qui supporte plusieurs casques.

Il faut de toute façon adapter ou choisir en fonction de sa chaine, , encore que un bon casque permets de voir, ou plus exactement comparer le sont et du casque et des enceintes. Ce sera souvent le casque qui sortira du lot, mais c'est une indication  pour une amélioration d'une installation.

Une petite remarque: c'est courant pour les casques pas trop cher de ne pas avoir une indication de bande passante. Comme souvent, si l'aigu est propre, le grave est un peu juste avec des casques trop bon marché....

Bonne écoute

09:51 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.