18/10/2013

Une question, une réponse.

Mes haut parleurs vibrent et les basses ne sont pas propres, que faire ?

Les vibrations sont dues essentiellement à un manque de rigidité du caisson, et  la seule solution, c'est de le rigidifier. Pas toujours facile, car il ne faut pas changer le volume interne, et on ne dispose donc que de la partie externe, mais il faut éviter de changer la face avant, ou se trouve les HP, car d'autres problèmes vont surgir. Une solution simple, contre-coller une épaisseur supplémentaire. Ca marche pour autant que la colle soit bien adhésive , et même comme cela, un renfort via des petite vis  est une sécurité complémentaire.

Ceci dit, pour une enceinte comme une Karlson, c'est bien plus compliqué, et aussi pour des bass -reflex de grande dimensions, c'est aussi le cas.  Chaque enceinte étant un cas différent, c'est par essai et corrections qu'il faut travailler.

Renfort métallique externe , ajouter des vis, boucher les petites fissures, des tirants entre parois, tout peut servir, et  j'ai passé pas mal de temps à dompter les Karlson, qui , en descendant près de 10 Hz, ont une tendance à tordre les parois...

A vous de voir et faire des essais. Bon courage, et  penser à la satisfaction quand c'est fini..

Bonne écoute

16:06 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.