20/10/2013

Conrad- Johnson.

Une firme américaine qui à marqué les année 60, et qui offre toujours ses produits , mais améliorés au fil du temps. Par exemple L'ampli ARTsa, un modèle à tubes capable de 240 Watts en stéréo, et qui utilise des tétrodes KT120, et utilise des condensateurs au Téflon.  On trouve aussi un pré , le Premier Seven, qui est monté sur quatre châssis.

Mais on trouve aussi un ampli stéréo Premier 350sa qui utilise non pas des tubes, mais des transsiqtorrs FET en entrée, et des bipolaires en sortie..

Mais la concurrence est rude, et curieusement, on trouve aujourdui  bien plus de firme qu'il y à 10 ans..

.Mais c'est du coté des enceintes que le choix est le plus important, et par exemple, Mission , avec sa MX-S offre une petite 2 voies  bass-reflex pour 230 euros. 8 Ohms, des dimensions de 24X15X21 centimètre, c'est bien pour une petite chaine, et seul le rendement de 85 dB est un peu juste.

Un revenant, c'est aussi Magnepan, avec son panneau MG 1,7. Pas très sensible à 86 dB, il demande un ampli à 4 Ohms, éventuellement via un transfo mais ce n'est pas la meilleure solution, et si c'est mince, les deux mètres de hauteur et les 65 centimètres de largeur  sont bien présent.. Les tarifs sont de 3.000 euros, un prix qui est justifier par des timbre de qualité rare, et une image en vraie grandeur. A ne pas oublier durant des comparaison.

Bonne écoute

 

15:18 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.