22/10/2013

Une enceinte particulière.

Tune Audio vient de Grèce, et propose une enceinte type colonne, mais différente que la plupart. Des parois non parallèles, ca change, et cette deux voies pèse 33 Kg. Coté dimensions, 111X28X50  centimètres, aussi, se sont deux pavillon arrière repliés, et un filtre à 6,3 kHz, pour une pente à 6 dB par octave, et une sensibilité de 93 dB, et une impédance de 8 Ohms.

Un large bande de Fostex, qui peut monter jusque 21 KHz, et un tweeter à compression.  La menbrane coté basse est particulière, avec une forme qui est un peu tourmentée, et d'après le constructeur, cela rigidifie, et réduit les vibrations non désirables.

Pas besoin de grande puissance coté amplis, à partir de 8 watts, ca marche bien.  Le grave est un peu léger, c'est normal vu la conception, le médium est bon, sans plus, et l'aigu est parfait. Il faut se rappeler que la musique Japonaise comme la parole utilise plus le haut de spectre que chez nous,

Le filtre de séparation est simple, mais bien ajusté pour éviter tout " trou" dans le spectre.

Mon opinion: 7.700 euros, c'est pas donné, mais le résultat est bon.  J'ai fait il y à un certain temps des montages à base de produits Fostex, et le résultat était généralement bon. Un meilleur filtre, et un zeste de basse en plus, ce serait parfais.

Bonne écoute

10:55 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.