25/10/2013

Une colonne haut de gamme.

Ce n'est pas la moins chère, mais le Tone-Model 1  de Electrocompaniet est presque parfait. Coté budget, c'est pas donné à 24.800 euros, mais la bande passante est de 28 Hz jusque 35 KHz à +- 2 dB.. pas mal. 6 ohms, 90 dB de rendement, 75 Kg, et des dimensions de 36X108x52 centimètre.

Trois voies et quatre HP, 2 basses de 22 centimètre de SEAS, avec une menbrane en magnésium et une suspension en demi-rouleau en néoprène et un cache-noyau en forme d'ogive.

Le médium est un modèle de Scan Speak de 15 centimètres, le Tweeter est de la même origine et utilisant un dôme souple, suspension souple et aimant néodyme.

Pas d'évent, c'est assez facile à positionner. Renforts internes en alu, mis sous pression, , amortissant en bitume,  et à certain endroit en laine de roche, tout est fait pour éliminer le maximum de reflexions parasites.

Mon opinion: Une très bonne réalisation réalisée par de bon ingénieurs, un peu chère certes, mais on ne peu pas avoir tout...

Le choix de la coupure basse à 28 Hz est un compromis, et on peut se demander pourquoi, car trouver un caisson de basse indépendant qui est bien adapté n'est pas facile. A essayer, un caisson Karlson fait maison avec une coupure  bien choisie est une option .

Bonne écoute.

09:25 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.