15/11/2013

Un peu de tout

La question: Que choisir, à tubes ou à transistor?  Dans l'absolu, chaque option a des qualités et des défaut, et pour faire un choix, trop souvent c'est coté prix que l'on se base.  Mais d'autres paramètres sont important, comme l'adéquation entre les enceintes et les bloc de puissance. Ou encore, la bande passante; voire d'autre paramètres.

Si la classe A à des qualités, il faut bien comprendre que ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres, et il faut toujours commencer par les enceintes avant toutes autres considérations. 

Une bonne mécanique  est importante si on veut avoir un son adéquat, chose souvent oubliée, car on choisi d'abord l'électronique..

L'écoute au casque  est un frange qui peut donner des bons résultats, à condition que les casques soient bien choisi, et avec une bande passante assez large, ce qui n'est pas le cas des casques bon marché.

De temps à autre, c'est un appel pour résoudre les problèmes  d'une chaine pas souvent bien montée, dans une pièce mal adaptée, ou encore trop résonnante.

Les correcteurs de salle sont trop souvent oublié, et pourtant.....

Bonne écoute quand même.......

09:37 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.