21/11/2013

EAT E-Flat

Une firme peu connue et Tchékoslovaquie, , qui propose un lecteur de LP de bonne qualité. 5.000 euros pour cette platine, qui se marie bien avec la Cellule Van Den Hull, pour 600 euros en plus. Précise, et à courroie bien équilibée, le 33 tour est maintenu à +0,01%, une belle performance, et coté pleurage, c'est un petit 0,007% qui est obtenu.

Cette platine est alimentée via une courroie gérée par deux moteur, pas de souci coté usure. Coté séparation , un bon 35 Db à 1 Khz, et un 30 à 10 kHz., C'est bien pour la cellule choisie.

Le bras de lecture est plat et en Carbone, et le poids total du système est de 19 Kg, avec quatre pieds qui sont amortis .La force d'application est de0 à 3 Grammes, et l'angle de lecture est à 24 degré, optimal avec la cellule.

On pourrait encore parler d'autres détails, mais cela est utile seulement si on cherche ce genre de produit.

L'écoute est particulièrement révélatrice, et les micro informations au rendez vous. Autrement di, du vrai haut de gamme...

Conseil: comme il n'y à pas par défaut de protection, il est utile de construirer ou faire construire une protection en plexi, pour éviter les poussières, et nettoyer les disques...

Sans oublier aussi de nettoyer le diamant... Voir Pure grove chez clearaudio....

10:09 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.