10/01/2014

Des trompes?

Un peu d'histoire est utile: De tout les temps, les hommes ont cherché un moyen d'envoyer un message à une certaine distance, en utilisant diverses méthodes. L'autre chose à bien comprendre, c'est au cinéma que l'on le doit. Au début, pas de son, mais souvent un pianiste qui donnait un maigre effet pour donner une idée de ci se passait. mais peu à peu, cela devenait trop simpliste, et le cinéma parlant c'est vite imposé, surtout aux US.

Des firmes comme Altec ou JBL on compris le potentiel commercial, et si les disque noir existait, c'est une industrie parallèle qui c'est développée.

D'abord petites, les salle on pris beaucoup d'ampleur, et le problème aussi...

On ne va pas au cinéma tout les jours, et disposer d'un système sonore à domicile était un plus, . Problème: pas question de reproduire les enceintes de cinéma dans un salon, et les trompes acoustique ont pris la relève.             La suite , on la connait.

Comme il n'était pas possible d'envoyer  le son dans un  salon, , on à repris les trompes pour leur rendement, mais aussi pour leur directivité, pour éviter d'envoyer le son un peu partout, avec les conséquences que l'on devine...

Un autre facteur, c'est le cinéma amateur, assez longtemps sans son, et là aussi, la demande à changer beaucoup de choses.

Les trompes on survécus aussi, car elles permettes de simplifier l(installation, et évite une dispertion  désagréable....

 

Bonne écoute

       

 

 

 

 

 

09:30 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.