16/01/2014

Une question et des réponses...

Pourquoi la plupart des enceintes actuelles ont elle une coupure assez haute, ce qui implique un caisson de basse à acheter en plus?  Première réponse: c'est d'une part plus facile à faire un caisson de basse et le reste séparément, mais aussi, c'est dû à la pression acoustique qui en général, n'est pas très importante. C'est surtout coté basse que cela se passe, mais ce n'est pas tout... Dans un appartement, pas question de niveau trop élevé, sinon on à vite des voisins qui sonne à la porte... Mais aussi, faire un caisson de basse qui couvre la partie de spectre le plus bas, d'un point de vue musical est loin d'être simple, et la rigidité est rarement adéquate. J'ai déjà indiqué ce problème, et aussi la construction d'un caisson rigide dont le poids est de plus de 100 Kg, ce qui permet d'avoir des basses comme au concert.

La directivité étant contrôlée, pas trop de soucis pour le reste, surtout si les caissons utilisés pour le reste sont bien conçus.

Un bon casque est toujours utile pour avoir une idée de la qualité de l'installation, et c'est rarement parfais, ce qui explique la tonalité des différentes enceintes du marché.

Mais aussi, la prise de son peut changer la donne, et un exemple, si sur France musique en FM, c'est quasi la référence, c'est moins vrai pour d'autres, ou un micro pas assez correct ajoute des défauts et change le programme musical...

Il vous reste à écouter un concerte Live pour vous permettre de vous faire une opinion....

 

Bonne écoute

11:07 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.