01/12/2013

Des amplis à tout les prix.6

Coda Technologie propose un ensemble ampli/préampli séparé, et bien assorti. 400 Watts de puissance , c'est pas toujours utile, à  moins de faire de la sonorisation  en plain air.

Télécommande, mais pas d'entrée phono; ni de prise casque, ce qui me semble un peut bizarre . Coté prix, 7.290 euros, et  6.000 euros pour  l'ensemble.

Coté musical, c'est Byzance car ca peut faire tout, et sans problème. Mais c'est aussi un relief et si on se limite à  40 watts, c'est en classe A.

Le coefficient  d'amortissement  est très élevé, et un faible taux de contre réaction.

C'est certes un bel ensemble, mais qui se limite à une pognée de personnes, , et  malgré ses atout, je ne vois pas pourquoi dépenser tant d'argent ...

 

Qui est va acheter ce monstre?

 

Bonne écoute

10:50 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/11/2013

Des amplis à tout les prix. 5

Le Vac Sigma 160 vient des 2tats-unis, et est un ampli-préampli intégré à tubes. 86 Watts, c'est un passe partout, et il dispose d'une télé-commande, mais pas de prise casque.  Par contre, on peut obtenir une entrée phono en option.

A 11.995 euros, c'est un des plus chers , et c'est sans recevoir des tubes de réserve...

 Les tubes utilisés sont des KT88 pour la puissance, 4 en tout, et pour le reste, 4 12AU7 et 12AX7 pour les étages intermédiaires.

Des transfos of course, et la possibilité de 2, 4 et 8 Ohms, toujours utile pour obtenir une adéquation avec les HP.

Précis, une qualité sonore rarement aussi bonne, on retrouve un modèle proche de L'Etalon, et les harmoniques sont bien réelles.

Cher mais bon, on peut toutefois regretter  l'absence de de protection pour les tubes...

A écouter dans le silence.

Bonne écoute

08:51 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/11/2013

Des amplis à tout les prix. 4

Français, Lavardin n'est pas très connu, le IT15 est la dernière version de cet ampli-préampli intégré. 55 Watts, correct, mais pas de télé-commande, ni de prise casque, et pas d'entrée phono, il faudra ajouter un module externe si on veut plus. à 9.800 euros, c'est pas le moins cher, mais la musique est bien traitée, transparence et neutralité, c'est un des atout, et la lecture des morceau musicaux est un de ses atout.

Connu des spécialiste pour la suppression des distortions de mémoire, un processus propre de la firme, qui évite les défauts des transistors de puissance.

Simple sans être simpliste, c'est bien construit, simplement , et c'est difficile d'ajouter une note quelconque.

A écouter sans modération.

Note: attention aux enceintes qui doivent être à la hauteur, et il faut prendre le temps pour les positionner, car vu la transparence, on peut prendre certains  morceau comme des ratés...

 

Bonne écoute

15:05 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/11/2013

Des amplis à tout les prix. 3

Un classique: Conrad Johnson, et c'est la version SIXTY SE.

Ampli et pré séparés, à tubes , et capable de 60 Watts, il est un peu limité, car pas de télé-commande, ni de prise casque, et pour une entrée phono, c'est en option. Fabriqué au US, il garde son apparence noir et or, mais c'est du coté musique qu'il excelle.  Un son riche, parfois un peu trop, les tubes sont des KT 120 pour la sortie, plus deux 6922, et  un 6189.

Le médium est sa zone de prédilection, et le reste n'est qu'un modèle à l'identique de toute la musique.  Pas de pertes de micro-information, une aisance absolue, que demander de plus...

Le Classic est à 3.000 euros, et le Classic sixty à 6.300, soit une ardoise de prêt de dis mille euros, pas donné.

  Certainement un de ceux qui va tenter des personnes bien au courant, mais  le choix des HP risque d'être pas trop facile.

Ne pas oublier d'acheter des tubes de réserve!

 

Bonne écoute

14:13 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/11/2013

Des amplis à tout les prix? 2

Etalon, firme qui se trouve en Hongrie, et qui existe depuis pas mal de temps, vient de sortir un ampli-préampli intégré, le INTEGRAL.  Deux fois 100 watts, pas de soucis même si les enceintes sont énergivores. Une télécommande, mais pas d'entrée phono, ni de prise casque.

Avec un prix de 7.000 euros, ce n'est pas du moyen de gamme, mais on obtient une musicalité rare, combinée avec de l'énergie et la de la douceur  aussi.

Un fonctionnement qui permet d'utiliser la classe A jusque 25 Watts, suffisant pour des enceintes adaptée. Un grand boitier, qui est en fait deux bloc indépendants en mono, y compris les alimentations, ce qui explique en partie le cout  de l'ensemble.

Musical, un des meilleur du marché, et sur les cordes, pas le moindre défaut. Coté point faible, pas de souci, il n'y en à aucun.

A ne pas oublier avant de ce décider.

 

Bonne écoute

11:25 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/11/2013

Des amplis à tout les prix? 1

Pas facile de choisir un ampli, car si les prix sont très variable, de l'ordre de 2.700 jusque plus de 13.000 euros, ce  n'est pas toujours en relation avec la qualité sonore. D'où cette note qui va proposer un choix éclairé.

Coup de cœur, le Accuphase E 260, un ampli/préampli intégré de 90 Watts par canal.  A 5.000 euros, ce n'est pas trop cher, quand on entend la musique qui est aussi belle,  et les facilités de ce produit.

Une télécommande, si nécessaire un module optionnel pour une entrée phono, une prise casque, c'est pas mal.

On retrouve la résolution et la limpidité de la marque, plus la garantie d'une durabilité sans faille.

Depuis plus de 20 ans, mon tuner de la même marque est toujours là, en plaine forme, c'est une bonne référence...

Les grincheux vont mettre en avant une accentuation dans le haut du spectre, mais c'est plutôt pour essayer de trouver un défaut, car les corrections sont simples...  Sans retenir la finition exemplaire.

Plus d'un ami on suivit ma recommendation  et en sont tout à fait satisfait, un bon signe.

Mais la suite sera aussi la découverte d'autres produit parfois mal-connu.

Bonne écoute

 

10:02 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/11/2013

EAT E-Flat

Une firme peu connue et Tchékoslovaquie, , qui propose un lecteur de LP de bonne qualité. 5.000 euros pour cette platine, qui se marie bien avec la Cellule Van Den Hull, pour 600 euros en plus. Précise, et à courroie bien équilibée, le 33 tour est maintenu à +0,01%, une belle performance, et coté pleurage, c'est un petit 0,007% qui est obtenu.

Cette platine est alimentée via une courroie gérée par deux moteur, pas de souci coté usure. Coté séparation , un bon 35 Db à 1 Khz, et un 30 à 10 kHz., C'est bien pour la cellule choisie.

Le bras de lecture est plat et en Carbone, et le poids total du système est de 19 Kg, avec quatre pieds qui sont amortis .La force d'application est de0 à 3 Grammes, et l'angle de lecture est à 24 degré, optimal avec la cellule.

On pourrait encore parler d'autres détails, mais cela est utile seulement si on cherche ce genre de produit.

L'écoute est particulièrement révélatrice, et les micro informations au rendez vous. Autrement di, du vrai haut de gamme...

Conseil: comme il n'y à pas par défaut de protection, il est utile de construirer ou faire construire une protection en plexi, pour éviter les poussières, et nettoyer les disques...

Sans oublier aussi de nettoyer le diamant... Voir Pure grove chez clearaudio....

10:09 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |