16/02/2014

Un peu de tout.

Allo docteur, mon installation sans fils fait beaucoup de bruit, que faire?

Si il s agit d'une nouvelle installation,  demander à votre vendeur? mais parfois celui-ci est disparu ou le modèle utilisé n'est plus disponible.  Si cela à marché, c'est généralement un petit problème, mais ca peut allez loin si on n'a pas prévus les effets du courant alternatif etc.

Ne pas croire que c'est rare, car tout dépend de beaucoup de petits détails, donc il faudra de la patience.

Dans un autre régistre, les CD sont de qualité variables, surtout pour les ' tubes de l'été' , mais aussi pour des pressages à la va-vite, et de temps à autres des copies de vieux  LP ou autres relouqués pour finir dans un commerce.

C'est trop souvent aussi le cas pour des fond de commerce et autres.

L'Espagne est une terre ou ce genre de pratique à diminué, qui  reste  encore dans  le club ...., Et Il faut aussi tenir conte d'une partie de l'Afrique...

Bonne écoute tout de même...

 

 

 

14:48 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/02/2014

20 Kz?

C'est une bonne question, mais il faut bien se rendre compte que la majorité  des enceintes acoustiques est incapable de descendre aussi bas.

Certes, on peut ajouter un caisson de basse, mais le chois est pas facile, et la mise au point aléatoire . Idéalement, il faut ajuster le caisson pour que le résultat donne un son sans creux ni bosses. Un oscilloscope est un bon outil, et il faut un générateur de fréquence sans reproche et stable.

La pièce peut être évaluée avec le matériel décrit, mais il faut aussi mesurer les réflexions, et calculer les corrections à effectuer.

Le Grand SON comme dises les anglophiles n'est pas simple à intégrer en une passe, et il faut encore tenir compte des personnes qui écoutes..

Une manière pour y arriver, c'est d'utiliser systématiquement des potentiomètre de puissance ajustables pour faire ces ajustements, et d'enregistrer sur un graphique chaque défaut...

En heures de travails, c'est en jours voire en mois que ca se compte.

C'est dommage que les enceintes ont rarement des infos pour faire ce travail plus simplement ...

Bon courage et bonne écoute.

08:53 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/02/2014

3D LAB: Master?

Ca vient de France, et c'est un lecteur/Convertisseur. Pour 4.000 euros, on à un large choix à la fois pour la dynamique et les fréquences.

De 44,1 KHz on va jusque 384 KHz, avec deux exeptions pour le 44,1 Khz et 48 KHz, en 16 bits.

Coté formats MP3, AAC, MA4, AIFF, Ogg, Vorbis Flac, Wav, VMA-9 et DFF.

Toutefois, c'est MP3 et Ogg qui sont vraiment supporté  e tVMA9 ne l'ai pas .

Le SACD est supporté en deux canaux, et la qualité est optimale, comparé aux autres formats.

A l'écoute, suivant les formats, l'ampleurs obtenue est plus ou moins variable, ce qui peut surprendre mais on n'a pas d'autre choix.

 

C'est un bon support en Vidéo, mais ce n'est pas simple de se retrouver dans toutes les options.

A acheter seulement si vitre vendeur est à la hauteur, et patient pour vous expliquer toute les possibilités.........

Bonneécoute

10:53 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/02/2014

Encore une enceinte...

C'est Italien et la paire se vend 6.300 euros. Un nom ? Albedo Aptica. ne pas me demander une traduction....

Cette enceinte tout en hauteur est différente, car de forme unique, et coté dimensions, c'est 102X30X51 centimètres. 20 Kilos et une réponse en fréquence de 45 Hz jusque 20 kHz. 8 ohms, sensibilité de 85 dB, et puissance de 120 Watts.

Des pointes sur un support, une construction de qualité, et des composant bien choisi, Un grave étonnant; et un médium accordé avec l'aigu, Dynamique, mais on peut faire mieux.

 

Dommage que ce soit une deux voies, car ce serait sans doute plus cher, mais musicalement bien meilleur.

Ca fait partie des enceintes ou des  raisons inconnues, on n'a pas pris le réflexion de voir ourevoir le tout pour linéariser le tout.... Dommage.

 

Bonne écoute

10:26 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/02/2014

Ensemble NAD.

Trois modules de la gamme, le M50, le M52, et le M2, respectivement 2,5OO euros, 2.300, et 6.000. En commençant par la dernier, c'est l'ampli ME Capable de 250 Watts, qui de ses 20 Kg est le cœur du système. De 20 Hz jusque 20 KHz, ce à -3 dB, Distortion Harmonique de plus que 120 dB, bruit 40 uV, séparation des canaux de 90 dB, et un facteur d'amortissement de 2000.....

le M52 est le stockage de masse, avec ses trois disques ce qui permet 2 Tera en raid 5, consommation controlée à 20 Watt max. et 8 Kg.

Et enfin le M5à, avec ses 12 Kg, 1 entrée USB2 en façade, une sortie coaxiale, une optique, un DDMI audi, 1AES/EBU, un Wifi 802 et  Ethernet 10/100 Mb. De 32 KHz a 192 en 16 et 24 bits, et support pour Flac WMA, Wav  0GG, Vorbis AIFF, ALAC, et MP3.

Le tout est consistant et couvre la plupart des demande, le tout pour un prix qui reste pas trop élevé. Un rien de dynamique en plus, comme aussi pour les attaques de notes SVP, et cela serait le produit  du mois...

 

Restons sobre....

 

Bonne écoute

10:54 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/02/2014

Pas cher du tout.

Yamaha CRX-560/NS-BP182, c'est un ensemble qui est destiné aux débutants, car à 500 euros, on à un lecteur et des enceintes...

Comme fonctions, on à un lecteur de CD, l'USB, un réseau, un tuner, un amplificateur, et un réveil...

En analogique, Une paire de RCA, et un Jack 3,5.  En numérique 2 S/PDIF, optique et coaxiale, un RJ45 100 base-TX et un usb.Une entrée antenne, FM 75 Ohms, Un réseau sans fil Airplay, , un Dac intégré 24 bits/192. en Sorties, Un RCA pour un Sub, un pour un casque ( 3,5),  et en puissance, sous 6 Ohms, on 32 watts, mais avec 10 % de distortion...

Pour l'enceinte, C'est petit et 3 Kg pas très lourd, 2 Voies Bass Reflex, des HP de 12 et 3 centimètres et une sensibilité de 83 dB pour un watts.

On peut se demander comment arriver à un prix aussi bas, peut-être en utilisant des composants un peu dépasser, un stock trop important etc.

Coté musical, pas espérer le Grand son, mais c'est pas trop mal à un niveau raisonnable.

Comme première chaine ou chaine d'appoint, c'est pas mal, mais en tenant compte des limitations.

 

Bonne écoute

09:46 Écrit par JKATH2 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/02/2014

Baby 212.

C'est de la firme Ming, et le code complet est le DA MD-6L6.

Origine de chine, mais revu en France, on le trouve en deux versions, soit standard à 1.890 euros, ou , pour 2.190 euros avec des condensateurs haut de gamme Jensen.2 fois 35 Watts en sortie en 4 et 8 ohms, une réponse de 20 Hz jusque 75 KHz, ce à Plus ou moins 1 dB, et un rapport signal bruit à 95 dB.

Distortion un peu haute à 1 %, 4 Entrée ligne en RCA, et un bornier pour couvrir 0, 4 et 8 Ohms.

Pas mal de compromis , ce qui diminue le prix, mais aussi les performances....

Aigu un peu juste et transparence aussi, on est dans un monde de compromis et une impression des année 60....

A écouter avant achat, et à comparer avec un ampli a transistors dans la même gamme.

 

Bonne écoute

10:21 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |